Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carobosse
Carobosse
Publicité
Carobosse
Albums Photos
Newsletter
Archives
8 décembre 2007

Un nouveau régal pour les papilles

et certaine parisienne pourra en attester...il n'en est pas resté grand chose après leur passage !!!
C'est une recette issue du Cuisine et Vins de France de novembre dernier, testée et retestée, et définitivement adoptée, sans rien y avoir changé...je vous la livre et vous la recommande chaudement, elle est parfaite, à préparer la veille en en un rien de temps !

Faire fondre 200g de chocolat noir (je prends le corsé d'une célèbre marque suisse qui nourrit aussi les bébés), avec 10cl de crème liquide en remuant, jusqu'à obtention d'un mélange lisse.
Hors du feu, y ajouter 120g de beurre mou réduit en morceaux, 1cc cannelle, et un sachet de sucre vanillé. Bien remuer, incorporer un oeuf entier extra-frais (puisque le gateau ne cuit pas) et mélanger encore.
Tapisser une terrine (ou un petit moule à cake par exemple) de film transparent, en laissant déborder celui-ci de chaque côté pour rabattre ensuite. Ensuite, on monte le gateau : une couche de crème au chocolat, une couche de spéculoos (la recette prévoit 200g, dans ma terrine je n'ai besoin que de 12biscuits, donc en gros, voyez suivant la taille du moule), et ainsi de suite jusqu'à avoir 3couches de biscuits et du chocolat en haut. Rabattre le film, et laisser au frigo au moins 12h.
Cette terrine se sort 30min avant dégustation, aucun problème pour la démouler grâce au film transparent, et sera très bien accompagnée par une sauce délicieusement régressive...à savoir : faire bouillir 15cl de crème liquide, y jeter 10carambars et les laisser fondre à feu doux.

Une petite photo pour vous donner une idée de la chose ? désolée pour la qualité, c'était après le passage des parisiens sus-cités !


IMG_4552

J'ai l'intention de tenter le piment d'espelette à la place de la cannelle la prochaine fois...les vacances dans le pays basque ont laissé des séquelles !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mon homme serait-il difficile ? A chaque fois que je vois une recette qui me fait baver sur la blogo je me dis .....naaaaaaaaaaaan, pas possible, il aimera pas... Tu crois que ça se mange à 1 ?
L
ah ben c'est pas mal ca en attendant les speculos(je suis tellemnt des les choux que je n'avais pas vu que tu avais mis un post quand tu as recu la paquet!)pour me rechauffer avec monthe-rhum arrange;-)))
T
La honte... oui, on a sacagé le gâteau ! Il était absolument délicieux et sera peut-être notre buche de Noël cette année...<br /> Merci encore pour la soirée et la recette
F
que dire devant ça ... mhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'en veux !!!
Publicité