Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carobosse
Carobosse
Publicité
Carobosse
Albums Photos
Newsletter
Archives
29 janvier 2008

Histoire d'eau

Hier, certaine se plaignait d'être en rade de lave-vaisselle, et j'étais limite à fanfaronner qu'après 3ans de galères avec mon satané lave-linge séchant (qu'on nous avait changé à l'expiration de la première garantie, donc le dernier avait 11mois, ne séchait plus depuis 4 mois et, depuis la semaine dernière, alliait un bruit de réacteur nucléaire à une absence de rinçage correct, un vrai bonheur donc pour lequel il nous restait un prolongement de garantie de 3ans je pense), j'en avais enfin un susceptible de faire son boulot correctement...
Ce cri d'amour pour mon nouvel appareil aurait pu être écrit ici jusqu'à 17h15 on va dire (installé à 13h)...

 

17h20, je pique un truc à la machine, Pauline joue et Louis est à la mini-school, la vie est belle.
-"que c'est, maman ?
-oh, un petit bout de tissu, si tu veux tu peux le jeter (honneur suprême pour ma miss, fan de poubelle)
-tic-tic-tic (ma machine se permet une intrusion dans le dialogue)
-MAMAN !!!! Viens voir !!!!!!!"

Bizzarement, j'ai réagi assez vite sur ce coup-là, pour constater un début de mare dans ma cuisine...
Pauline a au passage appris le mot PU.AIN, , et moi compris que si ce genre de galère m'arrive quand mon mari sera en Suisse, je suis mal :-(

 

Bref, je commence à éponger, mais je ne m'en sors pas, et de l'eau se déverse régulièrement. Les livreurs de Dartoc se font traîter de tous les noms dans ma tête et HORS de ma tête d'ailleurs...Et de rage, j'appelle au secours le prince charmant, en plein boulot et à 35min de là.

Alors maintenant, je sais où sont les arrivées d'eau de la cuisine, c'est déjà bien.
Faudra maintenant que j'arrive à garder mon calme.

L'homme fort de la maison (jamais rentré aussi vite au passage) tire les machines, incrimine le lave-vaisselle dont l'évacuation a dû bouger lors de l'installation du lave-linge, et après avoir tout bien rangé, on relance les machines (moi, je suis zen, je ne suis plus seule)

Forcément, ça recommence, il est 20h15, tout est à refaire une nouvelle fois (notez pour la petite histoire que j'avais bien entendu passé la serpillère dans la cuisine l'après-midi, après la livraison de la machine), mais les machines tirées, on arrive à voir d'où vient la fuite. Et là, je vous le donne en mille, qui a compris le problème ??? MOI, la championne intergalactique de la physique et de l'électroménager. Oui oui oui !
Bref, ces gros nuls avaient trop enfoncé le tuyau d'évacuation du lave-linge, qui du coup bloquait l'évacuation du lave-vaisselle !!! Faut pas être bien malin, si ???

Voilà, maintenant j'ai plusieurs machines de serviettes/serpillères à lancer, c'est beau la vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Désolée, désolée... mais je suis pour de vrai morte de rire ! Tu verras elle est top ta nouvelle machine. Enfin, j'en suis très contente.
Publicité