Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carobosse
Carobosse
Publicité
Carobosse
Albums Photos
Newsletter
Archives
6 février 2008

Taguée par lacazabazar

Puisque Lacazabazar semble penser que j'ai 6 habitudes/tics/choses sans importance (mais passionnants) sur moi à vous apprendre, je m'exécute.

1/J'ai le permis de conduire, si si. Mais si ce bout de papier était vendable, l'annonce donnerait "état quasi neuf, très très peu servi". Je n'ai jamais trop aimé conduire, je n'ai pas touché un volant depuis l'été 2004, nous n'avions pas de voiture , bref, dans quelques mois je vais être obligée de m'y remettre, et pour cela, des leçons de conduite me paraissent nécessaires. Une ruine cette histoire.

2/J'ai un grave problème avec le rangement des couverts dans le lave-vaisselle, un truc manifestement héréditaire, puisque ma grand-mère nous pourrissait si nous osions ne pas ranger à sa manière quand on était en vacances chez elle (enfin ça a allègrement sauté la génération de maman). Je sais que certaines préfèrent trier des couverts propres (ça me paraît même préférable), mais je n'y peux rien, les couteaux DOIVENT être dans le panier en haut à gauche, les fourchettes en bas à gauche, les cuillères à soupe en haut à droite, les couverts des enfants en bas à droite, les couteaux de cuisine au milieu, et les petites cuillères dans les trous. Et sinon, je rerange en cas d'erreur. Les enfants ont pour l'instant bien compris la consigne...

3/J'ai un petit carnet sur lequel je note les plats servis lors des dîners à la maison, le même depuis 1999. Rigolo à lire, puisque lorsqu'un plat me plaît, il est systématiquement resservi lors des prochains dîners. Moins drôle à lire quand on se rend compte que les amis qui venaient tout le temps partent au fur et à mesure en province... cette fois, ce sera  notre tour, et je crains surtout que mon petit carnet ne se remplisse plus aussi vite.

4/J'adore cuisiner, mais je suis une bille en présentation et ne fais preuve d'aucune créativité. Si je veux faire une recette, je la suis de bout en bout, à quelques exceptions près. Donc pour moi, ce n'est pas ça être une bonne cuisinière, j'admire vraiment celles qui ont tout en tête et qui inventent (je peux refaire une recette pour la quinzième fois, il me faut toujours la base papier) . J'ai un peu le même problème en couture d'ailleurs.

5/Je ne peux pas toucher quoique ce soit dans le métro, c'est dur dur depuis que j'ai les enfants. Normalement, c'est gants, voire manches longues, et sinon, j'attends que quelqu'un ouvre la porte. Et je pleure si personne ne se décide à descendre au même arrêt que moi :-D

6/Je ne supporte pas les jouets cassés, sans doute un traumatisme de l'enfance, où mon frère et ma soeur ont dû m'abîmer un paquet de trucs. Par exemple, à noël, Louis et sa cousine se sont amusés à faire tomber de leur hauteur la nouvelle dînette de Pauline, j'en étais malade, limite à pleurer. C'est pas grave, ça ??? Et depuis mercredi dernier, les 4 sucres et une sous-tasse de cette dînette ont disparu, je passe mon temps à les chercher...

Et puisque je suis vache, je demande à leur tour à ces 6 veinardes de prendre la relève
Titoubrun
Thalie
Tartufine et Bidouillon
Les petits clas
Minicécile
La maman des Loulous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Caro, sympa !! LOL<br /> Je fais ça dès que j'ai récupéré ma connexion internet, merci infiniment d'avoir pensé à moi !!!<br /> BISES.
T
Copie rendue ;-)
M
Merci, c'est gentil comme tout d'avoir pensé à moi.......grrrrr, tu me le revaudras.<br /> T'es pas un peu maniaque ?
L
C'est super bizarre j'étais sure de t'avoir ds mes liens... bon remarque j'en ai fichu ds les achats alors!!!<br /> Super la journée princesse! Bon o, c'est pas ds le bon post!
L
Cà c'est vraiment vache!!! Mais tu vas pas être déçue du résultat!!! ahah!
Publicité