Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carobosse
Carobosse
Publicité
Carobosse
Albums Photos
Newsletter
Archives
2 juillet 2008

Une chemise comme Papa

Mon petit bonhomme contrôle en permanence ce qu'a sa soeur et que lui n'a pas.
Alors bien sûr, il m'a déjà fait remarquer plusieurs fois que c'était toujours pour Pauline que je sortais la machine, jamais pour lui...Du coup, j'avais promis...

Et la promesse a enfin été tenue, sous forme de chemisette des Intemporels. Louis adore les chemises, pour être habillé comme Papa comme si j'avais besoin de repasser des chemises supplémentaires. Une chemise rose aurait fait de lui le plus heureux des petits mecs d'ailleurs. Manque de bol, mon stock pourtant conséquent plus de 4 grands cartons de déménagement de tissus ne contient pas de coton rose uni !!! Allons-y pour du bleu, mais pas que...

Voici donc ma première réalisation pour Louis, et donc un premier essai Intemporels pour enfants

P1020854P1020857

Tissu récupéré d'un vieux drap-housse, Liberty "Thalie"qui semble être du Meadow ?

Le col relevé, c'est juste pour vous montrer le Liberty...Et le bermuda en jean, c'était la tenue du jour avec un polo, la chemise n'ayant été portée que pour les photos !

Niveau patron, soit ce sont mes yeux, soit les emplacements des boutonnières n'ont pas été reportées sur les planches des patrons. De même, la poche est placée carrément trop haute. Je l'ai descendue de 4-5 cm, 2cm de plus aurait sans doute été parfait, mais mon tissu avait déjà beaucoup marqué à la première couture. Et la fente de chaque côté de la chemise n'existe que sur le bouquin. Tout est en couture anglaise, et vu son sourire, le mannequin du jour était conquis !

Et juste parce que c'était trop le bonheur de terminer une chemise dans ces conditions, voici une photo bonus prise par mon loulou !

P1020843

Meuh non, je fume pas des Gold, z'êtes pas bien...c'est juste ma sublime boîte à épingles ! Posée sur la table prêtée par nos propriétaires du temps où Ben campait ici et qui finalement m'est aussi utile en attendant l'arrivée des meubles de jardin !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout pareil pour les coutures anglaises. J'adore la british touch avc le liberty. Quant aux défauts énncés, j'ai constaté les mêmes. Le résultat est qu'il n'y a pas de poches.
C
ah bravo elle est très très jolie, et la touch liberty , je suis fan bien sur !
L
jupe verte kakie, haut blanc et gris, et pour assortir le tout le sac que j'avais recu de toi!! j'ai DECHIRE!!! <br /> Merci!!!
C
t'es trop cool toi alors, tu joues des ptits airs de guitare entre deux ourlets aussi ??? ;-))) merci de ton com et de ton passage ! a+
L
la MAC c'est le premier outil deballé... <br /> il doit etre, il a l'air, bien content en tout cas :D
Publicité