Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carobosse
Carobosse
Publicité
Carobosse
Albums Photos
Newsletter
Archives
20 septembre 2008

Samedi c'est pâtisserie

Et pour une fois, c'est vrai...je sens d'ici la bonne odeur des muffins au chocolat qui cuisent !

Mademoiselle Lauriane a eu 3 ans cet été, et vient tout à l'heure récupérer le cadeau d'anniversaire qui avait été livré chez nous...comme je n'avais pas envie de me contenter de 1,5 mois d'hébergement de colis dans ma cave comme cadeau, et comme je sais ce qu'il y a à l'intérieur du fameux paquet, voici un petit tablier qui devrait être le parfait complément !

P1030869P1030875

Je me suis basée sur une robe de Pauline pour avoir la longueur, mon tablier de cuisine pour la découpe, ce qui donne en gros 50 cm de hauteur pour 44 cm de largeur au niveau du corps et 20 cm de largeur au niveau poitrine.
Le périmètre complet du tablier a été biaisé pour m'éviter des ourlets.
Pour l'attache autour du cou, j'ai coupé un long tube dans le même coton rose, piqué sur la longueur puis retourné avant d'y insérer un élastique de 35cm de long. Les deux extrêmités sont ensuite fixées de chaque côté du tablier, j'ai trouvé ça plus sympa à mettre pour une petite fille que les liens qu'il faut demander à maman de nouer toutes les 5 minutes...J'ai hésité à faire de même pour les liens-ceinture, mais finalement je me suis contentée de deux liens toujours dans le même coton rose...pour le coup, ce n'est pas moi qui aurai à le nouer celui-ci ! Du moins, pas après cette photo ci...

P1030878

(OUI, il y a un léger décalage dans la longueur des cheveux de Pauline (en vrai, c'est bien moins flagrant), OUI j'ai payé pour qu'on lui coupe les cheveux, OUI je suis dég')

Je regrette juste d'avoir été trop KO ces derniers jours pour prendre le temps de lui faire une poche devant avec un joli appliqué mais on va dire que pour un cadeau de dernière minute, ça aurait pu être bien pire !

Allez, il est temps d'arrêter le four, les muffins sont prêts !

P1030882

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ravissant ce tablier.
C
trop chou le tablier !!!
M
C'est super mimi!<br /> Il parait que les muffins, surtout au chocolat, sont très bons pour la gorge.<br /> Bon dimanche.<br /> Anne
T
Voilà ce qu'il se passe quand Capu utilise mon ordi... c'était donc moi le comm d'avant... Bises
C
Pour de la dernière minute, c'est super efficace !
Publicité