Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carobosse
Carobosse
Publicité
Carobosse
Albums Photos
Newsletter
Archives
4 octobre 2008

Un petit goût d'Italie

Un truc que j'adore, et qui peut servir de pleins de façons différentes...les tomates séchées à l'huile d'olive !

Réduites au mixer, avec un peu de pignons, d'ail  et de basilic, miam miam soit froid en apéro sur des petits toasts ou en dips, soit chaud sur des pâtes. Ou alors coupées en petits morceaux dans une salade. Bref, pour moi quelque chose de presque indispensable à avoir dans ses placards ou plutôt au frigo d'ailleurs ! Mais ces tomates alors, ma petite dame, d'où viennent-elles ?

P1030950

Ma petite recette qui va bien, merci le monsieur du cours Saleya à Nice
1/Réhydratez les tomates séchées en les laissant tremper trois fois une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante
2/Egouttez les bien et laissez refroidir. Vous pouvez éventuellement les éponger si besoin.
3/Pressez une gousse d'ail, ciselez du basilic (ou prendre de l'origan séché, ou les herbes que vous voulez suivant le goût souhaité), ajoutez une CS de sucre et une CS de vinaigre balsamique, et enfin recouvrez d'une huile neutre (surtout pas huile d'olive)

En prime, le petit truc qui change tout...stockez les dans un ancien bocal à cornichons avec la tirette intégrée. Et une fois les tomates terminées, utilisez l'huile ainsi aromatisée, qui donnera un petit goût bien sympa à vos salades ou à vos plats de pâtes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
excellent souvenir !!!!!
T
Merci pour la recette, mais quand j'en achète, elles sont déjà dans l'huile. Tu en trouves séchées simplement ?
Publicité