Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carobosse
Carobosse
Publicité
Carobosse
Albums Photos
Newsletter
Archives
7 août 2009

Cadeau de naissance #1

Vendredi midi, un coup de fil d'un vieux copain, passant ses vacances en famille pas trop loin de chez nous...On ne s'est pas vus depuis deux ans, il a un petit loup né en décembre...RV pris le dimanche midi pour présenter les bout'choux respectifs !
Parfait, un dimanche midi, ça veut dire BBQ possible, et zou, je pense me la couler assez douce...

Déjà, premier hic : la météo !!! Dès le vendredi soir, je réalise que c'est mort, côté BBQ, et qu'il va falloir que je cuisine. Pas de problème, j'adore ça, Victoire va être cool, c'est sûr et me laisser cuisiner dimanche matin...

Deuxième hic : Tristan est né l'année dernière...et attend toujours un cadeau pour sa naissance. Pas de problème, je vais coudre...Victoire va être cool, c'est sûr, et va me laisser coudre entre le samedi et le dimanche matin (enfin, non, dimanche c'est cuisine)

Au final, j'ai réussi à foirer en beauté un gaspacho au concombre (recette Femme actuelle Hors-série), à l'infâme goût de brioche qui ne passait pas du tout...et que je me suis donc abstenue de servir (mais Louis a adoré le siroter le soir, pas net cet enfant). Le plat était bon, et le dessert miam miam (un tiramisu aux abricots, toujours issu du même magazine, mais modifié parce que je crains que là aussi, ils ne se soient légèrement plantés dans la recette...) Victoire a été à peu près cool donc...

Mais j'ai aussi réussi à coudre ça

P1050487P1050490
Salopette Petit Faune, taille 6-9mois, Vichy des coupons de St Pierre

Si je vous dis que j'ai cousu les boutons pressions de l'entre-jambe avec un bébé au sein jusqu'à 12h45 et qu'ils ont sonné à 12h50, vous imaginez que 1/je n'ai pas eu le temps de laver les traces de crayon 2/le paquet cadeau était "dans mes rêves"

Mais je suis super ravie du résultat, et ce patron que je n'avais encore jamais utilisé en 6 ans  (Thalie, je pense que c'est toi qui as la pochette complète, non ?) est finalement une petite merveille et je sens qu'il va vite resservir !!! Bon, je ne vous dis pas jusqu'à quelle heure j'ai cousu le samedi soir hein, parce qu'avec une poussinette qui ne fait pas encore de vraies nuits, (enfin, entre 6 et 7h d'affilée quand même) ce n'était pas forcément une idée de génie...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe cette barboteuse !<br /> Effectivement, je pense avoir du petit Faune à toi, je te le renvoie rapidement.
T
trop adorable cette barbotteuse, je craque complètement et j'en profite (je repars tout à l'heure hein, je reste pas connectée en vrai ;-)) pour te féliciter car je ne crois pas avoir eu l'accasion de le faire avant ! Victoire est toute belle et je suis ravie de savoir qu'elle vous laisse à peu près dormir .. Finalement on est parti en Bretagne, pas de Slovénie ni de passage par les Alpes... Des bies, je vais aller féliciter Julie pour ses jolies choses ;-))
B
très jolie la barboteuse ! bravo ! chez moi, la machine est en vacance jusqu'en sept... pas de temps ! bisous.
G
C'est super joli!!!!<br /> Tu m'épates! Moi qui te disais justement que par expérience (allégée d'un enfant quand même) ce n'était pas les mois les plus propices pour coudre en ce moment.... Impresionnée...
C
Bravo, c'est magnifique !<br /> Et tu es bien courageuse...<br /> Tu m'enverrais ton adresse stp ?
Publicité