Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carobosse
Carobosse
Publicité
Carobosse
Albums Photos
Newsletter
Archives
19 novembre 2007

Petit retour en arrière

Si vous avez suivi, c'est grâce à "elles" que je me suis lancée dans la couture (enfin,pour être honnête, j'avais ma machine depuis 7ans et un paquet de rideaux et housses de coussins à mon actif quand même...)

Rembobinons le film...
Pour les Parisiennes mamans de fans de Playmobils, je vous conseille vivement une petite virée au Funpark, à Fresnes. Non seulement ça vous permettra de passer un chouette moment avec vos loustics, de tester les jouets avant de les acheter (une boutique est le passage obligatoire pour sortir de ce traquenard, mais connaissez les prix de ce qui vous intéresse éventuellement avant, car on n'y fait pas vraiment que des affaires...), mais si vous y allez en semaine, vous pourrez en plus profiter d'un magasin de déstockage Mattel juste en face. Et là, si vous êtes une ancienne addict comme moi, vous risquez de repartir avec de quoi procurer à vos filoutes quelques heures de jeu. Pour moins de 10E (et pas de peinture à plomb chinoise ?), je me souviens y avoir acheter 2 Barbie et leur chevalier-servant- qui-pue-la-noix-de-coco-et-qui-a-l'air-niais-au-possible. Forcément, à ce prix là, vous vous doutez bien que les tenues livrées avec ne sont pas très couvrantes ! Et c'est là que tout commence !

En premier lieu, trouver des patrons, et on ne peut pas dire que ceux-ci pululent sur internet (souci désormais en partie comblé grâce à Stef et sa belette, avec des tutos , ou là)
Je commande donc un livre de patrons, récupère des tissus (en dévalisant au passage les armoires de ma Maman et ma Belle-Maman), et zou, virus attrapé, impossible à soigner manifestement...
Voici donc une première partie du défilé, organisé par mes soins hier matin pendant que l'heureuse propriétaire des poupées faisait du toboggan au square avec son papa...je devais avoir l'air malin à jouer dans sa chambre, mais chut, personne n'est au courant !

Vous noterez au passage que l'une des Barbie est devenue manchote, qu'une intruse s'est glissée parmi les véritables (c'est la Belle, de la Belle et la Bête) et que je vous ai épargné la vision du surfer-qui-pue ! Très bientôt, un tuto pour faire un petit haut pour vos poupées mannequins...

BARBIEJOUR

Et pour que leurs nuits soient douces...

BARBIENUIT

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Excellent ton catwalk barbie girl (et j'imagine la scène de ton organisation du dimanche matin...).
Publicité