Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carobosse
Carobosse
Publicité
Carobosse
Albums Photos
Newsletter
Archives
29 novembre 2007

Tuto promis, tuto dû !

Et voilà, j'avais dit que je vous donnerai le tuto pour un petit haut Barbie rapide à faire, alors j'ai profité de la sieste de ma puce pour concocter ça :

 

Fournitures : 12cm de gros grain élastique avec une espèce de volant + 12 cm d'élastique assorti, d'environ 1cm de large.

 

Surfilez chaque côté du gros grain, repliez les extrêmités sur 5mm et piquez (sinon, grâce au zig-zag 3pts, vous faites tout en une seule étape)

IMG_4488

Coupez en 2 l'élastique pour en faire les bretelles, piquez : à 1cm et 3cm de chaque extrêmité pour un décolleté carré, ou à 1cm et les 2 ensemble au milieu pour un décolleté en V (mon choix cet AM, ça rend bien). Le mieux est d'ajuster sur la poupée, parce que certaines copies n'ont pas tout à fait les mêmes mensurations.
Enfin, posez 2 agrafes dans le dos, là aussi en vous référant à la poupée !

IMG_4489

Et voilà, ça vous aura pris en gros 20min. La prochaine fois, je vous donne une jupe pour aller avec, donc pensez à prendre 15cm de gros grain élastique en plus !

IMG_4490IMG_4491

Edit 21h10 : sur les photos du bas, le vichy n'est pas une jupe...juste un cache pour une jeune fille pudique ! Dommage pour elle, le cache est désormais un sac : un petit rectangle de tissu, un double rentré sur l'envers des petits côtés que vous piquerez, puis un zigzag 3pts sur les grands côtés. Vous retournez le sac, le bourrez de coton, fixez une anse prise dans le rectangle de tissu, et voilà un accessoire en 3min !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai encore au moins 3 ans devant moi, alors je vais archiver te spages, on sait jamais, si canalblog nos pête entre les doigts entre temps...
M
Sympa le petit haut, j'ai justement un bout d'élastique comme cela qui traîne quelque part...j'essaie dès que je l'ai retrouvé (ce qui peut prendre plusieurs mois !!!)<br /> PS : je déteste bloglines, il ne te détecte toujours pas alors que ça fait trois fois que je refais la manipulation ???
Publicité