Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carobosse
Carobosse
Publicité
Carobosse
Albums Photos
Newsletter
Archives
13 février 2008

De 10 en 10

A la demande de miss Titoubrun, voici ce que pourrait donner un petit coup d'oeil dans le rétroviseur...

Où étiez vous, que faisiez-vous en 2008, 1998, 1988, 1978 et... vous écoutiez quoi ?

1978

L'année de mes deux ans, la première année de ma petite soeur, et l'année précédant l'arrivée de mon frère (oui oui, 3 en 3ans, le compte est bon). J'avoue ne pas avoir des masses de souvenirs, je me souviens vaguement de notre appartement havrais,  je ne suis pas sûre d'avoir déjà été contaminée par le virus Chantal Goya (mon idole absolue...fût un temps), je devais encore en être aux comptines enregistrées sur K7, que je réclamais à peine installée dans la voiture familiale.

1988

12ans donc, en sixième dans une excellente classe au Havre, où j'ai heureusement retrouvé de vieilles amies d'enfance et rencontré celle qui par la suite allait devenir ma meilleure amie, marraine de ma Pauline...bien qu'à l'époque, c'était plutôt l'ENNEMIE publique de 6è10. La classe est formée pour les 4ans de collège, je rempile donc avec les mêmes à la rentrée de septembre.
Je me souviens avoir porté à peu près 3jours par semaine un immonde sweat-shirt bleu moyen, avec une raquette de tennis en relief dessus, je l'adorais trop mais je déprime dès que je le vois en photo. Sans doute une petite vengeance, puisque ce n'est qu'en fin de primaire que j'avais réussi à négocier avec maman l'abandon des robes à smocks, start-rite et manteaux anglais...Ca doit aussi être l'année de mon imper Chipie bleu clair tiens !
Pour la musique, top50 à gogo, mais drame chaque samedi soir, où mon papa nous faisait changer de chaîne lorsque le JT commençait...en gros, j'avais droit aux mal classés ! Mais je lisais le magazine TOP50, de mémoire le lundi ??? Ma collection de 45tours commence à être bien étoffée : V.Paradis, JJG, Elsa, A-Ha et contrairement à Titoubrun, moi j'avais Glenn Medeiros ;-) Salut les p'tis clous !

1998

Fin de mes études et début de ma vie professionnelle. Une année scindée en deux en fait, voire même en 3.
Jusqu'en avril, je suis en stage à Poitiers, où je découvre l'expertise-comptable. En fait, j'étais prête à trouver n'importe quel stage d'alternance, du moment que c'était à Poitiers, où mon fiancé d'alors (c'est à dire mon mari de maintenant quand même) terminait ses études. Mes BP ont du mal à décolorer, on est fiancés mais pas mariés...et osons vivre dans le péché. Bons princes, nous continuons à rentrer chaque WE au Havre...où chacun regagne alors le domicile familial. Avec le recul (enfin non, déjà à l'époque) je me rends compte à quel point sauver les apparences est débile...mais bon, on ne refait pas ses BP (maman était bien bien bien plus cool). D'avril à juillet, retour à l'ESC du Havre, je termine mon cursus et dès juin, je sais que je n'aurai pas à chercher de boulot à la rentrée, puisque je suis embauchée par un cabinet d'audit à  partir d'octobre. En septembre, sans avoir prévenu qui que ce soit, je repasse mon permis et le jour même, je pars m'installer dans notre premier nid d'amour parisien, dans le 8è près de la place Clichy. Le lendemain, je trouvais THE robe de mariée de mes rêves, mais qui ne servira que l'année suivante.
Pour ce qui est de la musique, ça devait être Céline Dion j'imagine ! Ah excellent, voilà un lien : donc je confirme pour Dion, et j'ajoute "Notre Dame de Paris" qu'on a vu juste après sa sortie au Palais des congrès,  Florent Pagny, Axelle Red, U2...

2008

Encore une année à scinder en deux, elle débute dans l'ouest parisien et se terminera à la frontière suisse. J'ai arrêté de bosser à la naissance de mon premier loulou (enfin, un accident de parcours de 6 mois en 2005-2006), j'apprécie cette vie de famille que j'espère avoir la chance de pouvoir vite agrandir et j'ai du mal à me projeter dans ma future région, où je perds tous mes repères, mes amis, la proximité de ma famille... Mais je suis tout de même globalement sacrément heureuse !
Mes oreilles ont droit à des musiques très variées, et pas toujours heureuses...cris, pleurs, compils des petits minous et des chansons de Walt Disney, mais aussi Mika, Aaron, Alanis Morissette, et plein d'autres encore !

Punaise, Titoubrun, c'était long ces devoirs du jour !!! A qui en veux-je suffisamment pour infliger ça ???
Lacazabazar, tiens, (revanche quand tu nous tiens). Thalie, désolée, tu n'y couperas pas. MamanLou non plus allez hop (version courte si la reprise est trop proche), et Capo, allez lachons-nous. Enfin, qui veut quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Copie rendue !
E
Où es-tu à la frontière suisse? Allez raconte!!!
T
Dis moi les 3 jours de 1998... pas mal l'enchainementtu as dû avoir un peu l'impression de changer de vie d'un coup, tout du moins qu'elle prenait un sérieux tournant ...<br /> Chantal, toi aussi, le beau glen toi aussi ? Tu sais que maintenant il anime des émissions de radio sur hawai truc fm (aux dernières nouvelles en tous cas ;-)
M
Bon, je vais le faire... mes cours attendront, et ma couture en retard aussi ;-(
M
Waouh, quelle retrospective !!
Publicité