Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carobosse
Carobosse
Publicité
Carobosse
Albums Photos
Newsletter
Archives
18 février 2008

D'où la difficulté de devenir écolo...

Pleine de bonnes intentions, lors de mon dernier achat, je me suis dit qu'il était largement temps d'essayer d'arrêter de polluer quand je remplis cette tâche si merveilleuse qui consiste à les enlever les tâches : vous suivez ou pas ?
Bref, mon choix ne se porte quand même pas sur les noix de lavage, mais sur une lessive dite verte.
Première lessive, ça sent le vomi, c'est horrible, et je mets ça sur le compte d'un oubli de linge pendant la nuit...
Et ensuite, dès que je zappe l'assouplissant, cette horrible odeur nous saute au nez au choix : dans notre chambre où notre linge sèche, lors du repassage (et là, c'est pire encore)...Bref, je sens que je vais revenir à la lessive classique, en me contentant de mettre demi-dose comme avant et tant pis pour le demi-flacon qu'il me reste.
Voilà messieurs les fabricants qui me lisez sûrement comment tuer une vocation dans l'oeuf !!!
Mais j'aimerais bien savoir si je suis la seule à avoir ressenti ça ? (enfin mon mari est dans le même cas et les enfants aussi, je suis en partie rassurée)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon ben je ne sais plus quoi penser moi, on m'avait dit que les noix de lavage sentaient très fort ce doux parfum 'vomi', qu'il fallait donc ajouter des huiles essentielles ou du savon de marseille rapé! <br /> sinon les lessives vertes j'ai senti aussi, ca sent POUARKK du coup je me posais la question des boules de lavage! <br /> Bref que faire!! :D<br /> du coup suis restée a ma bonne lessive tradi!
M
J'atterie sur ton blog via ma copine de Nouvelle Calédonie. Et je m'arrête sur ce post car j'ai aussi vécue l'expérience lessive écolo parfumée au "vomi". C'était hallucinant et j'ai fais comme toi, mis double dose d'adoucissant pour cacher l'odeur. Puis j'ai découvert les noix de lavage...j'en suis très très contente, pas d'odeur mais le linge est super doux et propre. Sur des t^$aches de types herbe ou très gras je mets un peu de savon sec au fiel (mag bio aussi). J'ai des balles de lavage aussi qui permettent de taper le linger et de l'assouplir.<br /> Après cet instant ménagère écolo je continue à regarder ton blog.<br /> A la prochaine.
M
nous utilisons les produits froggy depuis longtemps, et ils ne sentent RIEN!<br /> tellement deshabituée de l'odeur de la lessive que je ne la supporte même plus cette odeur chimique!<br /> Nous avons du linge qui ne sent RIEN.... et j'aime ;-)
K
tu utilises quelle lessive ?<br /> Moi, je suis écolo dans l'âme, couches lavables etc etc, Thalie pourrait t'en parler longuement ;-)<br /> En lessive bio qui sentent bon, j'ai testé : étamyne du lys, douce nature (ou écodoo) poudre concentrée et lerutan lessive liquide.<br /> Bon courage !<br /> Stéphanie (qui a partagé avec toi un shopping tissu (avec Thalie))
K
tu utilises quelle lessive ?<br /> Moi, je suis écolo dans l'âme, couches lavables etc etc, Thalie pourrait t'en parler longuement ;-)<br /> En lessive bio qui sentent bon, j'ai testé : étamyne du lys, douce nature (ou écodoo) poudre concentrée et lerutan lessive liquide.<br /> Bon courage !<br /> Stéphanie (qui a partagé avec toi un shopping tissu (avec Thalie))
Publicité