Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carobosse
Carobosse
Publicité
Carobosse
Albums Photos
Newsletter
Archives
29 septembre 2008

Question teinture

Quand on est pas très malin, parfois il arrive qu'on mette au lave-linge une très belle nappe Beauvillé% avec la pastille de lessive dessus, et qu'on oublie de lancer le programme.
Et on se retrouve alors à sortir son linge avec de magnifiques traces blanches, qui ne partent pas malgré des tentatives répétées depuis. Me reste éventuellement la solution teinture dylon mais je n'ai jamais encore tenté l'aventure...D'une nappe bleue marine, je peux arriver à n'importe quelle couleur ??? ou si je prends du blanc ça me donnerait du bleu clair ? parce qu'un gris bleuté me plairait bien au final

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mon mari est droguiste depuis 30 ans , donc la teinture il connait , si tu veux la teindre il faudra d'abord la decoloré (solution spécial dylon à acheter ) et apres seulement tu pourras faire une couleurs plus claire , sinon tu devras rester dans des tons plus fonce ou idem qque la couleur d'origine , voila ce que vient de me dicter l'homme j'espere que ça te sera utile !!
L
heu........<br /> Rachètes une nappe ;-)
T
Tu as tenté l'appel au centre Dylon ? Je sais qu'elle renseigne très bien sur place quand on y va avec les tissus à teindre, peut-être assure-t-elle la hot line ? (tu trouveras dans les pages jaunes, la boutique est dans le 4ème je crois)<br /> Pour les couleurs très foncées, je pense qu'il faut d'abord passer par la décoloration avant de pouvoir reteindre.
L
Je ne suis pas experte mais je crois que si la couleur d'origine est plus foncée, il faut d'abord passer par une étape de décoloration sinon c'est un peu risky...<br /> Dommage pour la nappe :-((
M
alors ça c'est ballot!!!<br /> pas d'idée, moi, je me lançerait dans du bleu plus clair, ça risque de ne pas donner la couleur de la boîte si tu testes avec une couleur foncée, allez courage!!!
Publicité