Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carobosse
Carobosse
Publicité
Carobosse
Albums Photos
Newsletter
Archives
14 novembre 2008

Il était une fois...

Il était une fois, une jolie petite princesse née le premier jour de l'hiver.
Cette petite princesse, en vacances chez sa cousine princesse cet été, tomba folle amoureuse d'une robe rose. Et ne voulut plus la quitter, ce qui causa maints drames. La fin des vacances arriva, et sa marraine la fée était bien contente : elle avait trouvé son idée de cadeau d'anniversaire pour les 4 ans de la demoiselle.

N'écoutant que son courage, s'imaginant coudre en bleu mais se pliant aux souhaits de la princesse et choisissant un tissu rose, résistant vaillamment aux assauts de sa princesse de fille bavant d'envie d'essayer ladite robe encore que c'était bien pratique pour les ajustements, mais ensuite, il faut retirer la robe et là ça se corse, voici comment une fée carobosse se transforma en gentille marraine comme dans Cendrillon !

P1040089
Patron Citronille, tissus Mondial Tissus , taille 6 ans pour le buste, 4ans pour la jupe

Les finitions sont impeccables, les petits loupés de celle de Pauline n'ont pas été reproduits, promesse d'en refaire une brillante pour ma princesse déjà faite, bref, une bonne chose de faite !  J'ai préféré tenter la taille supérieure pour qu'elle lui dure un peu plus longtemps, mais au moment de couper le tissu, j'ai oublié d'agrandir aussi la jupe...et heureusement quand je vois la taille de l'ourlet ! Et je n'ai pas remis de rubans aux manches et sur le corsage, je trouve que le choix de cet organdi en lieu et place du tulle se suffit à lui-même, non ?

P1040090P1040091

Allez, il me faut désormais m'attaquer au swap du Petit Noël, puis les housses de fauteuil promises à mon frère et ma belle-soeur pour Noël et leur future maison, et ensuite mes nouvelles housses de coussins pour le salon...Je crois bien que ma machine devra attendre l'année prochaine pour se reposer !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est magnifique!!!
C
Ohhhhhhh j'imagine bien la tete de cette petite fille au moment de découvrir cette trop belle robe !!!!
Z
bravo gentille marraine quelle jolie robe
H
Moi aussi je dois coudre pour une petite princesse, mais une princesse circassienne, un peu danseuse, c'est ce qui fait envie à ma puce...<br /> Dans la tête, c'est comme si c'était fait ! Ya plus qu' à...<br /> Ta filleule va être ravie, elle est très belle, cette robe (même en rose !)...<br /> Et j'aime bien ton porte-manteau !
L
LA plus belle princesse !
Publicité